La logistique à vélo

La logistique urbaine

En 2015 les entreprises de logistique et de transport étaient responsables de 5.5% des émissions mondiales de GES, et le transport de marchandises en milieu urbain constituaient 15% à 20% de l’ensemble des déplacements en véhicule. Et ces statistiques sont en augmentation avec les taux grandissants d’urbanisation et la démocratisation du commerce électronique. Selon Environnement Canada, les émissions des GES provenant du secteur des transports ont augmenté de 32% entre 1990 et 2014.

Livraisons à vélo en milieu urbain
L’objectif principal de la logistique urbaine est de réduire les impacts négatifs du transport sur la congestion, la mobilité et l’environnement sans pénaliser les activités sociales et économiques.

LVM Livraison propose ainsi une solution économique de logistique du dernier kilomètre répondant à ces différents problèmes à Montréal.

Avantages LVM Livraison
Réduction du nombre de véhicules sur la route

Réduction de la pollution sonore en milieu urbain

Émissions de GES nulles en utilisant des moyens de transport actif

Les activités de transport devraient doubler, voire tripler au cours des 30 prochaines années. Cette situation ne peut qu’accroitre la congestion en milieu urbain, la pression sur les infrastructures vieillissantes, de même que les problèmes de pollution, de bruit et de sécurité, et finalement accentuer l’épuisement des carburants fossiles.

– OCDE, 2005